Sélectionner une page

Apple pourra-t-il commercialiser l’Apple Watch en Suisse ?

par | 04 Mai 2015 | Droit des marques, Nouvelles technologies

La marque semi-figurative « Apple » a été déposée en Suisse pour l’horlogerie par la société Leonard Timepieces. Cette marque antérieure pourrait empêcher le géant américain de commercialiser son Apple Watch en Suisse.

Comme nous l’expliquons en détail dans un article dédié à cette question sur les recherches d’antériorités, la commercialisation d’un produit suppose qu’un tiers n’est pas préalablement déposé le terme permettant de désigner ce produit dans le commerce. Il s’agit d’une question récurrente lors de la commercialisation d’un produit dans plusieurs pays.

C’est à cette question que devra se confronter Apple pour la commercialisation de sa montre intelligente en Suisse. Leonard Timepieces est en effet titulaire de la marque reproduite ci-après pour les produits de l’horlogerie :

pomme

Le certificat d’enregistrement de la marque Apple de Leonard Timepieces indique que la marque est en vigueur jusqu’à fin 2015, date à laquelle elle pourra être renouvelée par son actuelle titulaire. Cependant, il n’est pas certain que cette marque antérieure retarde la commercialisation en Suisse du nouveau produit d’Apple. Il est en effet probable que le géant américain obtienne une licence d’exploitation de la marque.

Affaire à suivre…

Partager :

Une question ?
Deshoulières Avocats a été classé parmi les meilleurs cabinet d’avocats en droit des nouvelles technologies par le journal Le Point.

Nous conseillons et défendons plus de 750 entreprises, en France et à l’international.

DEVIS GRATUIT

Demandez dès à présent un devis gratuit. Deshoulières Avocats s’engage à vous répondre sous 24h.

UNE QUESTION ? UN BESOIN ? CONTACTEZ-NOUS

Deshoulières Avocats conseille et défend plus de 750 entreprises, en France et à l’international.